Supprimer Trompeur Site Ahead dans Chrome et Firefox

Written by Robert Bailey

Les alertes “Deceptive Site Ahead” vous empĂȘchent d’accĂ©der aux pages dangereuses

Les alertes “Deceptive Site Ahead” sont des notifications des navigateurs web qui alertent l’utilisateur sur les dangers potentiels sur le site demandĂ©. Cette notification aide Ă  protĂ©ger l’utilisateur contre le phishing ou le contenu malveillant sur une ressource spĂ©cifique. La dĂ©tection des pages non fiables est activĂ©e par dĂ©faut. Il existe plusieurs types diffĂ©rents d’alertes de ce type, donc si vous essayez de visiter une ressource potentiellement dangereuse, vous pouvez rencontrer l’un des messages suivants.

Lire aussi : Vider le cache DNS (Tutoriel de 2020)

Si vous ĂȘtes propriĂ©taire d’un site WordPress et que votre site affiche un message “Deceptive Site” Ă  vos visiteurs, prenez immĂ©diatement les mesures nĂ©cessaires pour supprimer les infections de votre site. Il aurait pu ĂȘtre infectĂ© par un virus sur votre appareil ou contaminĂ© en raison de plusieurs vulnĂ©rabilitĂ©s de sĂ©curitĂ© qui n’ont pas Ă©tĂ© rĂ©parĂ©es Ă  temps. Nous allons vous montrer comment obtenir la levĂ©e de la liste noire de votre site WordPress par Google aprĂšs un certain temps.

Exemples d’alertes

  • Le site Ă  venir contient des logiciels malveillants.
  • Le site Ă  venir contient des programmes nuisibles.
  • Cette page tente de charger des scripts Ă  partir de sources non authentifiĂ©es.
  • Continuer vers [nom du site] ?
  • Deceptive Site Ahead.
  • Avertissement de site trompeur.
L’alerte “Deceptive Site Ahead” ne vous permet pas de charger le contenu de la page web pour vous informer qu’ils sont potentiellement dangereux. Peu importe que vous accĂ©diez Ă  la page via Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Edge, vous pouvez rencontrer ce type d’alertes.

MĂȘme si vous aviez l’intention de visiter une ressource parfaitement dĂ©cente, rappelez-vous que cette alerte peut vous avoir empĂȘchĂ© d’une menace pour votre PC ou d’un vol de donnĂ©es, car les pirates peuvent intervenir dans pratiquement toutes les pages si elles prĂ©sentent certaines failles de sĂ©curitĂ©.

Par consĂ©quent, si vous vous demandez si le fait de voir l’avertissement “Deceptive Site Ahead” indique que votre systĂšme est infectĂ©, alors non, il est toujours propre. Cependant, si vous dĂ©cidez toujours de visiter la page bloquĂ©e, vous pourriez Ă©ventuellement ĂȘtre contaminĂ©.

De plus, les utilisateurs rencontrent souvent ce message lorsqu’ils essaient de visiter des ressources de jeux, de tĂ©lĂ©chargements de torrents gratuits et pour adultes, car ils sont souvent remplis de fichiers douteux ou produisent des alertes contextuelles qui peuvent vous diriger vers des pages peu fiables et potentiellement piratĂ©es.

“Deceptive Site Ahead” sur votre page : informations pour les webmasters

L’attestation “Deceptive Site Ahead” peut marquer votre page si elle a Ă©tĂ© infectĂ©e d’une maniĂšre spĂ©cifique. Vous pourriez avoir tĂ©lĂ©chargĂ© un certain fichier infectĂ© sur le compte d’hĂ©bergement via un PC infectĂ©. De plus, les paramĂštres techniques de votre ressource pourraient contenir des failles et, par consĂ©quent, elle a Ă©tĂ© infectĂ©e par des fraudeurs en ligne. Normalement, de telles mĂ©thodes sont utilisĂ©es pour exploiter le site web Ă  des fins de promotion ultĂ©rieure de logiciels malveillants.

Arnaque Deceptive Site Ahead

Par consĂ©quent, si vos visiteurs rencontrent “Deceptive Site Ahead” sur la page dans Chrome ou Firefox, vous devez le rĂ©parer immĂ©diatement en supprimant les logiciels malveillants de votre ressource. Vous pouvez le faire vous-mĂȘme ou faire appel Ă  des services payants pour effectuer la procĂ©dure de nettoyage pour vous. AprĂšs avoir rĂ©ussi Ă  nettoyer votre page, vous devrez demander un avis Google.

MĂ©fiez-vous des escroqueries affichant une fausse alerte

Certains escrocs tentent de voler le modĂšle de l’alerte “Deceptive Site Ahead” et l’utilisent pour tromper les gens en les incitant Ă  appeler un faux support technique. Par consĂ©quent, si vous avez rencontrĂ© accidentellement de telles alertes avec des notifications trompeuses, N’APPELEZ PAS le numĂ©ro “gratuit” affichĂ© Ă  l’Ă©cran. Consultez cet article de Microsoft sur les arnaques de support technique pour en savoir plus.

En premier lieu, un tel numĂ©ro “gratuit” n’est Ă©videmment pas gratuit; de plus, l’Ă©quipe de soi-disant “support” essaiera de tirer parti de votre manque de compĂ©tences en informatique et de vous faire croire que vous avez besoin d’un programme coĂ»teux pour rĂ©parer de faux problĂšmes de PC.

De plus, si vous avez constatĂ© que votre navigateur vous redirige vers de telles ressources, envisagez de vous rĂ©fĂ©rer au tutoriel ci-dessous pour supprimer les logiciels publicitaires ou les pirates de navigateur qui pourraient facilement vous rediriger vers les notifications “Deceptive Site Ahead”.

Contourner l’alerte “Deceptive Site Ahead”

Si vous avez pris la dĂ©cision de visiter une ressource spĂ©cifique ET que vous ĂȘtes sĂ»r qu’elle n’endommagera pas vos donnĂ©es ou votre systĂšme PC, vous pouvez vous rĂ©fĂ©rer Ă  la page mentionnĂ©e ci-dessus assez simplement. Vous n’avez qu’Ă  :

  1. SĂ©lectionner DĂ©tails ;
  2. Choisir de Visiter ce site non sécurisé.
  3. Attendre que le site web se charge et espérer que vous ne serez pas contaminé. Alerte Deceptive Site Ahead

Comment supprimer l’alerte “Deceptive Site Ahead” dans Chrome ou Firefox

Vous pouvez dĂ©sactiver la fonctionnalitĂ© de navigation sĂ©curisĂ©e dans vos navigateurs, mĂȘme si ce conseil est NON RECOMMANDÉ. Si vous dĂ©cidez de le faire, nous vous suggĂ©rons de n’appliquer cette astuce que temporairement et de rĂ©activer ensuite la page de protection du navigateur Firefox. Les instructions de suppression de “Deceptive Site Ahead” pour Chrome et Firefox sont mentionnĂ©es dans le reste de l’article.

Désactiver la navigation sécurisée dans Chrome

  1. DĂ©marrez Chrome et saisissez chrome://settings dans la barre d’URL. Appuyez sur EntrĂ©e.
  2. Ensuite, cliquez sur Synchronisation et services Google.
  3. À ce stade, faites dĂ©filer vers le bas et localisez Autres services Google. Sous cette rubrique, vous devez localiser l’option Naviguer en toute sĂ©curitĂ©. DĂ©sactivez-la en sĂ©lectionnant le commutateur marche/arrĂȘt. C’est fait. DĂ©sactiver la navigation sĂ©curisĂ©e dans Chrome

DĂ©sactiver les alertes “Deceptive Site Ahead” dans Firefox

  1. Accédez à Firefox, puis cliquez sur les trois barres dans la zone supérieure droite.
  2. Choisissez Options.
  3. Dans Options, sélectionnez Vie privée & Sécurité.
  4. Faites dĂ©filer jusqu’Ă  la zone SĂ©curitĂ©. À ce stade, dĂ©cochez une ou toutes les options proposĂ©es (les Ă©lĂ©ments pour lesquels vous ne souhaitez pas recevoir d’alertes). DĂ©sactiver les alertes Deceptive Site Ahead dans Firefox

Guide d’Ă©limination des logiciels publicitaires douteux ou des pirates de navigateur

Pour supprimer l’application indĂ©sirable de votre systĂšme, suivez les directives ci-dessous pour supprimer les utilitaires ou applications connexes de votre poste de travail Windows ou Mac. Ensuite, faites dĂ©filer pour obtenir des directives sur la maniĂšre de rĂ©parer chaque navigateur web infectĂ© sĂ©parĂ©ment.

Supprimer les logiciels publicitaires douteux ou les pirates de navigateur de Windows

Utilisateurs de Windows 10/8.1/8
Pour accéder au menu Windows, spécifiez le logo Windows pour accéder au menu Windows. Dans la recherche, spécifiez Panneau de configuration et choisissez le résultat approprié. Ensuite, accédez à Programmes et fonctionnalités. Programmes et fonctionnalités

Utilisateurs de Windows 7
Initialement, accĂ©dez au menu Windows en vous rĂ©fĂ©rant Ă  l’icĂŽne dans la partie infĂ©rieure gauche de l’Ă©cran. Ensuite, accĂ©dez au Panneau de configuration et localisez la section nommĂ©e Programmes. SĂ©lectionnez l’option DĂ©sinstaller un programme fournie par celle-ci. DĂ©sinstaller un programme sous Windows 7

DĂ©sinstaller les applications inutiles
DĂšs que vous ĂȘtes dans la section Programmes et fonctionnalitĂ©s, parcourez la liste des applications actives. Vous pouvez accĂ©der Ă  l’onglet InstallĂ© le pour trier les applications en fonction de leur date d’installation.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les applications douteuses que vous ne vous souvenez pas avoir installĂ©es et sĂ©lectionnez DĂ©sinstaller. Suivez les instructions fournies par l’Assistant de dĂ©sinstallation, sĂ©lectionnez Suivant puis Terminer pour supprimer l’application indĂ©sirable de votre poste de travail. DĂ©sinstaller des applications inutiles

Supprimer les logiciels publicitaires douteux ou les pirates de navigateur de Mac

  1. Ouvrez Finder.
  2. Accédez à la zone Applications.
  3. Recherchez des applications douteuses que vous ne vous souvenez pas avoir installées en fonction de votre propre décision. Cliquez avec le bouton droit de la souris dessus et choisissez Déplacer vers la corbeille. Supprimer les pirates de navigateur de Mac
  4. Une fois que vous avez déplacé toutes les applications douteuses dans la Corbeille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille dans le Dock et choisissez Vider la Corbeille.

Supprimer les logiciels publicitaires douteux ou les pirates de navigateur de Google Chrome

Supprimer les extensions Chrome tierces
  1. DĂ©marrez Chrome et saisissez chrome://extensions dans la barre d’adresse, puis appuyez sur EntrĂ©e.
  2. Ensuite, recherchez des modules complémentaires douteux et Supprimez-les.
  3. Assurez-vous de confirmer vos choix en cliquant sur Supprimer dans le message de confirmation. Supprimer les extensions Chrome tierces
Modifier les paramÚtres de la page de démarrage
  1. Dans la barre d’adresse de Chrome, spĂ©cifiez chrome://settings et appuyez sur EntrĂ©e.
  2. Faites attention Ă  la zone de gauche et choisissez l’onglet DĂ©marrage.
  3. Ensuite, supprimez l’URL douteuse et spĂ©cifiez ou collez l’URL d’une ressource que vous souhaitez dĂ©finir comme votre page d’accueil. Modifier les paramĂštres de la page de dĂ©marrage de Chrome
Modifier les paramÚtres de recherche par défaut
  1. Dans la barre d’adresse de Chrome, spĂ©cifiez chrome://settings/searchEngines et appuyez sur EntrĂ©e. Assurez-vous de spĂ©cifier searchEngines, pas searchengines. Vous pouvez Ă©galement accĂ©der Ă  chrome://settings et localiser le paramĂštre GĂ©rer les moteurs de recherche.
  2. Tout d’abord, faites attention Ă  la liste des moteurs de recherche et localisez celui que vous souhaitez dĂ©finir comme moteur de recherche par dĂ©faut. Choisissez les trois points associĂ©s et choisissez DĂ©finir comme moteur par dĂ©faut.
  3. Enfin, parcourez la liste et supprimez les éléments douteux. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les trois points et choisissez Supprimer de la liste. Modifier les paramÚtres de recherche par défaut de Chrome
RĂ©initialisation du navigateur Google Chrome
  1. Une autre façon de rĂ©initialiser Google Chrome est de spĂ©cifier chrome://settings dans la barre d’adresse, appuyez sur EntrĂ©e et faites dĂ©filer jusqu’Ă  atteindre la section AvancĂ©. Cliquez dessus et faites dĂ©filer jusqu’au bas de la section.
  2. Choisissez Restaurer les paramĂštres d’origine.
  3. Choisissez Restaurer les paramĂštres pour confirmer votre choix. Deceptive Site Ahead - RĂ©initialisation du navigateur Google Chrome

Supprimer les logiciels publicitaires douteux ou les pirates de navigateur de Mozilla Firefox

Supprimer les modules complémentaires indésirables de Firefox
  1. DĂ©marrez Firefox et spĂ©cifiez about:addons dans la barre d’adresse. Appuyez sur EntrĂ©e.
  2. Ensuite, sélectionnez Extensions (dans la partie gauche).
  3. Choisissez Supprimer à cÎté de chaque module complémentaire de navigateur douteux que vous ne vous souvenez pas avoir installé en fonction de votre propre décision. Supprimer les modules complémentaires indésirables de Firefox
Modifier la page d’accueil de Firefox
  1. Dans la barre d’adresse de Firefox, spĂ©cifiez about:preferences et appuyez sur EntrĂ©e.
  2. PrĂȘtez attention Ă  la partie gauche et choisissez l’onglet Accueil.
  3. Ensuite, supprimez l’URL douteuse et spĂ©cifiez ou collez l’URL d’une ressource que vous souhaitez dĂ©finir comme page d’accueil. Modifier la page d'accueil de Firefox
Modifier les paramĂštres dans Firefox
  1. SpĂ©cifiez about:config dans la barre d’adresse de Firefox et appuyez sur EntrĂ©e.
  2. SĂ©lectionnez J’accepte le risque ! pour continuer.
  3. À ce stade, spĂ©cifiez l’URL qui a piratĂ© votre navigateur sans votre consentement. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque valeur qui la contient et choisissez RĂ©initialiser. Modifier les paramĂštres dans Firefox
RĂ©initialisation de Mozilla Firefox
  1. Dans Firefox, spĂ©cifiez about:support dans la barre d’adresse et appuyez sur EntrĂ©e.
  2. SĂ©lectionnez RafraĂźchir Firefox…
  3. Choisissez RafraĂźchir Firefox Ă  nouveau pour confirmer votre choix.RĂ©initialisation de Mozilla Firefox
Sending
User Review
0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

About the author

Robert Bailey

I'm Robert Bailey, a passionate Security Engineer with a deep fascination for all things related to malware, reverse engineering, and white hat ethical hacking.

As a white hat hacker, I firmly believe in the power of ethical hacking to bolster security measures. By identifying vulnerabilities and providing solutions, I contribute to the proactive defense of digital infrastructures.

Leave a Reply

Sending

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Delete Deceptive Site Ahead in Chrome & Firefox

Written by Robert Bailey

German Japanese

Deceptive Site Ahead alerts prevents you from accessing dangerous pages

Deceptive Site Ahead is an alert from web browsers that notifies the user about possible dangers on the requested website. This notification helps to save the customer from phishing or malicious content on a specific resource. The detection of unreliable pages is switched on by default. There are several various kinds of such “shield” warning alerts, hence if you try to visit a potentially dangerous resource, you can run into one of the following messages.

Read also: Flush DNS Cache (2020 How-To Tutorial)

In case you are a WordPress site proprietor and your resource shows Deceptive Site message to your visitors, undertake the measures right away to delete infections from your resource. It could have been infected by a virus on your device or contaminated due to several security vulnerabilities that weren’t repaired on time. We’ll show how to obtain your WordPress resource unblacklisted by Google at the lapse of some time.

Examples of alerts

  • The site ahead contains malware.
  • The site ahead contains harmful programs.
  • This page is trying to load scripts from unauthenticated sources.
  • Continue to [website name]?
  • Deceptive Site Ahead.
  • Deceptive Website Warning.
The “Deceptive Site Ahead” alert does not allow you to load the web page contents to notify you that they’re potentially dangerous. Irrespective of whether you’re accessing the page via Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari or Edge, you can encounter these kinds of alerts.

Even if you were going to visit an absolutely decent resource, bear in mind that such alert may have prevented you from a PC threat or data theft due to the fact that hackers can interfere in practically every page if it has got certain security leaks.

Hence, if you are searching for an answer to whether seeing the “Deceptive Site Ahead” warning indicates that your system is infected, then no, it is still clean. Nevertheless, if you still make the decision to visit the blocked page, you might get contaminated eventually.

Furthermore, customers often encounter this message when trying to visit gaming, free torrent downloads, and adult-oriented resources as these often are full of shady files or produce pop-up alerts that may point you to unreliable and possibly hacked pages.

Deceptive Site Ahead on your page: information for webmasters

Deceptive Site Ahead verification might mark your page in case it was infected in a specific manner. You could have uploaded a certain infected file to the hosting account via an infected PC. Furthermore, your resource’s technical settings could have contained leaks and as a consequence, it was infected by online frauds. Normally, such methods are applied to exploit the website for subsequent malware promotion.

Deceptive Site Ahead Scam

Hence, in case your visitors encounter the Deceptive Site Ahead on the page on Chrome or Firefox, you have to repair it right away by deleting the malware from your resource. You can do it on your own or refer to the help of paid services to implement the cleaning procedure for you. Upon successful cleaning of your page, you’ll have to request a Google review.

Remember about scams showing a bogus alert

Certain scammers attempt to steal the sketch of Deceptive Site Ahead alert and apply it for tricking people into calling bogus tech support. Hence, if you have occasionally visited such alerts with misleading notifications, DO NOT CALL the “toll-free” number shown on the screen. Inspect this article from Microsoft about tech support scams to find out more.

In the first place, such a toll-free number is obviously not a toll-free one; furthermore, the so-called “support” team will attempt to leverage your lack of PC skills and mislead you into believing that you require a certain costly program to repair fake PC issues.

Plus, if you have established that your browser forwards you to such resources, consider referring to the tutorial below this guide to delete any related adware or browser hijackers that may easily forward you to Deceptive Site Ahead notifications.

Bypass the Deceptive Site Ahead alert

In case you made your own decision to visit a certain resource AND you are confident that it won’t damage your data or PC system, you can refer to the above-mentioned page quite simply. All you have to do is:

  1. Select Details;
  2. Choose to Visit this unsafe site.
  3. Take time until the website loads and expect that you won’t get contaminated. Deceptive Site Ahead alert

How to delete the Deceptive Site Ahead alert in Chrome or Firefox

You can switch off safe browsing functionality in your browsers, even though this is a NOT RECOMMENDED advise. If you make the decision to do so, we suggest to only apply this trick temporarily and eventually switch the Firefox browser defense page back on. The Deceptive Site Ahead elimination instructions for Chrome and Firefox are mentioned in the rest of the article.

Switch off safe browsing in Chrome

  1. Start Chrome and specify chrome://settings into the URL bar. Hit Enter.
  2. Next, click on Sync and Google services.
  3. At this point, scroll down and locate Other Google services. Under it, you need to locate the Safe Browsing option. Turn it off by selecting the on/off switch. That’s done. Switch off safe browsing in Chrome

Switch off Deceptive Site Ahead alerts in Firefox

  1. Go to Firefox and then click on the three bars in the top right area.
  2. Choose Options.
  3. In Options, select Privacy & Security.
  4. Go down to the Security area. At this point, uncheck one or all given options (the items you don’t intend to get an alert for). Switch off Deceptive Site Ahead alerts in Firefox

Shady adware or browser hijackers Elimination Guide

To delete the unwanted application from your system, apply these guidelines below to delete related utilities or apps from your Windows or Mac workstation. Afterwards, scroll down for guidelines on how to repair each infected web browser separately.

Delete dubious adware or browser hijackers from Windows

Windows 10/8.1/8 users
Proceed to the Windows logo to access the Windows menu. In search, specify the control panel and choose the appropriate result. Next, proceed to Programs and Features. Programs and Features

Windows 7 customers
Initially, access the Windows menu by referring to the icon in the lower-left area of the screen. Next, proceed to the Control Panel and locate the area named Programs. Select Uninstall a program option provided by it. Uninstall a program on Windows 7

Uninstall unnecessary applications
As soon as you are in Programs and Features, browse through the list of active applications. You can go to the Installed on tab to sort the apps based on their installation date.

Right-click on dubious applications you don’t remember installing and select Uninstall. Proceed to the guidelines rendered by the Uninstall Wizard, select Next and then Finish to delete the unwanted application from your workstation. Uninstall unnecessary applications

Delete shady adware or browser hijackers from Mac

  1. Open Finder.
  2. Proceed to the Applications area.
  3. Search for dubious apps you can’t remember installing based on your own decision. Right-click on them and choose Move to Trash. Delete browser hijackers from Mac
  4. Upon relocating all shady apps to Trash, right-click on the Trash in the Dock and choose Empty Trash.

Delete shady adware or browser hijackers from Google Chrome

Delete third-party Chrome extensions
  1. Start Chrome and specify chrome://extensions into the address bar and hit Enter.
  2. Then, search for shady add-ons, and Remove them.
  3. Be sure to confirm your choices by hitting Remove in the confirmation message. Deceptive Site Ahead - Delete third-party Chrome extensions
Amend Start Page parameters
  1. In the Chrome address bar, specify chrome://settings and hit Enter.
  2. Scroll down to the On startup area. Browse for dubious add-ons in charge of these parameters, and Disable them.
  3. Furthermore, you can define the browser to Open a specific page or set of pages via these parameters. Just select this option, click Add a new page, provide your preferred URL (f.e. www.google.com) and hit Add. Deceptive Site Ahead - Amend Start Page parameters Chrome
Amend default search parameters
  1. In Chrome URL bar, specify chrome://settings/searchEngines and hit Enter. Be sure you specify searchEngines, not searchengines. Also, you may proceed to chrome://settings and locate the Manage search engines parameter.
  2. Initially, pay attention to the list of search engines and locate the one you would like to define as default. Choose the three dots related to it and make a choice to Make Default.
  3. The last but not least, browse via the list and delete dubious items. Right-click the three dots and choose Remove from the list. Chrome - Amend default search parameters
Resetting Google Chrome browser
  1. The alternative way is to reset Google Chrome. Specify chrome://settings in the URL bar, hit Enter and then surf down until you face Advanced area. Make a click on it and scroll to the bottom of the area.
  2. Choose Restore settings to their original defaults.
  3. Choose Restore settings for confirmation of your choice. Deceptive Site Ahead - Resetting Google Chrome browser

Delete dubious adware or browser hijackers from Mozilla Firefox

Delete unwanted add-ons from Firefox
  1. Start Firefox and specify about:addons in the URL bar. Hit Enter.
  2. Then, select Extensions (in the left area).
  3. Choose Remove next to every shady browser add-on that you can’t remember installing based on your own decision. Delete unwanted add-ons from Firefox
Amend Firefox Homepage
  1. In Firefox address bar, specify about:preferences and press Enter.
  2. Pay attention to the left area and choose the Home tab.
  3. Then, get rid of the dubious URL and specify or paste in the URL of a resource you’d like to define as your homepage. Amend Firefox Homepage
Amend settings in Firefox
  1. Specify about:config in Firefox address bar and press Enter.
  2. Select I accept the risk! to proceed.
  3. At this point, specify the URL which has hijacked your browser without your consent. Right-click each value that contains it and select Reset. Amend settings in Firefox
Resetting Mozilla Firefox
  1. In Firefox, specify about:support in the address bar and hit Enter.
  2. Select Refresh Firefox…
  3. Choose Refresh Firefox again for confirmation of your choice.Resetting Mozilla Firefox
Sending
User Review
0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

German Japanese

About the author

Robert Bailey

Security Engineer. Interested in malware, reverse engineering, white ethical hacking. I like coding, travelling and bikes.

Leave a Reply

Sending

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.