Trojan Killer Review 2022 – Est-ce bon?

Trojan Killer Review
Trojan Killer Review
Written by Brendan Smith

Trojan Killer Portable est un produit de Gridinsoft ; société créée en 2003 et basée en Ukraine.

Il est difficile de trouver une solution antivirus pouvant être montée sur le support USB à un prix abordable. Cet article expliquera pourquoi Gridinsoft Trojan Killer est un outil parfait à ces fins et vous montrera comment l’utiliser.

La mondialisation est partout, même dans les logiciels anti-malware. À chaque mise à jour majeure, les programmes antivirus de premier plan obtiennent de plus en plus de fonctions. De nos jours, les produits Flagman Kaspersky ou Norton peuvent faire un très large éventail de choses. Conserver les mots de passe, contrôler les applications qui lisent vos frappes, le contrôle parental, la sécurité du navigateur – toutes ces fonctions sont disponibles dans un seul programme, pas dans un pack de ceux. Et de telles complications ne sont pas mauvaises jusqu’à ce que les programmes fonctionnent bien avec toutes ces capacités. Le problème est qu’un programme aussi massif consomme des quantités importantes1 de vos ressources matérielles. Les propriétaires de PC faibles peuvent se retrouver dans une situation où l’outil de sécurité consomme 60 à 70 % des ressources, ce qui ne leur permet pas de lancer quelque chose de plus lourd qu’un navigateur Web.

De nombreux utilisateurs envisagent d’obtenir la solution légère et efficace qui peut effectuer toutes les tâches habituellement demandées (analyses et réparation des paramètres réseau). Une autre chose qui est souvent proposée par les principaux fournisseurs d’antimalware pour un paiement supplémentaire est la portabilité de leur solution. La possibilité de monter l’antivirus sur votre clé USB, puis de l’utiliser pour réparer le PC de quelqu’un est une fonctionnalité indispensable qui peut être utile à la fois aux utilisateurs simples et aux administrateurs système. Et grâce à une quantité importante de logiciels antivirus à prix abordable, je ne peux en nommer qu’un qui répond à toutes les exigences – Gridinsoft Trojan Killer.

Principales caractéristiques de Trojan Killer

Pourquoi ai-je choisi ce programme ? Trojan Killer est un outil antivirus très flexible qui consomme une infime partie des capacités matérielles de votre ordinateur. Il possède toutes les fonctions principales et essentielles du programme antimalware – analyses du système, analyse des lecteurs amovibles, analyses personnalisées et kit de réparation du navigateur. La dernière fonctionnalité est proposée en tant qu’application séparée qui apparaîtra sur le bureau avec l’application principale.

Comme il a été mentionné, Gridinsoft Trojan Killer est capable de démarrer à partir de clés USB. Il vous donne la possibilité d’utiliser le lecteur amovible comme un outil de suppression de logiciels malveillants ultime : un tel outil de sécurité ne peut être intercepté par aucun logiciel malveillant, vous aurez donc la possibilité de nettoyer votre PC, indépendamment de la quantité et de la gravité de logiciels malveillants sur votre ordinateur. En cas de complexe avec des outils de récupération de fichiers/disques tels que PhotoRec ou ReclaiMe, vous obtiendrez une boîte à outils de récupération parfaite, qui peut être utilisé dans la majorité des cas de dépannage après l’attaque du logiciel malveillant.

Trojan Killer mounted on the USB drive

Apparence et interface

Outre sa légèreté et la capacité de montage sur les périphériques amovibles, Trojan Killer peut vous dévoiler une interface très simple. Il peut être utilisé par des écoliers ou des personnes âgées sans aucun problème typique de Kaspersky ou Norton. Vous ne verrez aucune fenêtre contextuelle indiquant quelque chose avec un argot informatique compliqué – tout est expliqué en termes courants.

Toutes les fonctions principales sont situées sur l’écran principal. Il n’est pas nécessaire de creuser profondément dans le programme pour trouver le type d’analyse dont vous avez besoin – L’analyse standard et complète, ainsi que les analyses amovibles et personnalisées peuvent être vues exactement après le démarrage du programme. Demander la mise à jour pour Trojan Killer est également très simple – cliquez sur le cercle avec une flèche en haut de la fenêtre du programme.

Main view

Le kit de réinitialisation des paramètres du navigateur est également facile à utiliser. Il est compatible avec tous les navigateurs populaires – Chrome, Opera, Firefox, Edge et même Internet Explorer. Vous pouvez activer/désactiver la réinitialisation du navigateur en cliquant dessus (la couleur grise ne sera pas réinitialisée). Plus bas, vous pouvez voir la liste des paramètres qui peuvent être définis sur les valeurs par défaut.

Reset browser settings window in Trojan Killer

Efficacité de Trojan Killer

Pour prouver que Trojan Killer peut protéger votre PC contre toutes les formes d’attaques de logiciels malveillants, j’ai décidé de le tester avec un dossier contenant 1392 virus. Il existe des virus de tous les types possibles : logiciels publicitaires, pirates de navigateur, pirates de recherche, voleurs, portes dérobées, rançongiciels – tout ce que vous pouvez imaginer. Donc, je pense que ce test est assez objectif.

Folder with 1392 viruses inside

Choisissez le dossier dans lequel les logiciels malveillants sont stockés (à l’aide de l’analyse personnalisée), puis appuyez sur « Analyser maintenant ».

Choosing the folder to scan in Trojan Killer

Le processus a pris environ 15 secondes. Une telle vitesse est causée par le seul dossier analysé lors de l’analyse personnalisée. Lorsque l’analyse standard ou complète est utilisée, elle analyse tous les dossiers de votre disque, cela prend donc beaucoup plus de temps.

Scanning process in Trojan Killer

L’analyse s’est terminée avec succès, tous les 1392 virus ont été détectés. Vous pouvez les supprimer facilement en appuyant sur « Nettoyer maintenant! »

Scan was completed

Je pense que nous pouvons considérer que Trojan Killer a passé ce test avec succès. De plus, tout le potentiel n’a pas été utilisé : ce programme antimalware peut scanner les archives, c’est-à-dire sans décompression préalable.

Tarification

Comme il a été mentionné au début de cet examen, les licences annuelles de la majorité des programmes antimalware de premier plan coûtent environ 80 $. La licence annuelle de Trojan Killer peut être achetée pour seulement 36 $. Voir la liste exacte ci-dessous.

  • Personnel – 24$ pour une demi-année, 36$ pour 1 an, 48$ pour deux ans. 1 seul appareil.
  • Entreprise – 72$ par an, seulement abonnement annuel. Peut être utilisé sur un nombre illimité d’appareils.
  • Commercial – 70$ par mois. Peut être utilisé sur un nombre illimité d’appareils. Peut être utilisé à des fins commerciales.

Outre la différence dans le nombre autorisé d’appareils, la différence entre l’édition personnelle et deux autres réside dans la fourniture de l’assistance professionnelle (pour les utilisateurs d’entreprise) et la possibilité d’intégrer le logo de votre entreprise directement à l’intérieur de Trojan Killer (pour l’édition commerciale).

Trojan Killer Review
Trojan Killer

Name: Trojan Killer

Description: Trojan Killer est un outil antivirus très flexible qui consomme une infime partie des capacités matérielles de votre ordinateur. Il possède toutes les fonctions principales et essentielles d'un programme antimalware - analyses du système, analyse des lecteurs amovibles, analyses personnalisées et kit de réparation du navigateur. La dernière fonctionnalité est proposée en tant qu'application séparée, qui apparaîtra sur le bureau avec l'application principale.

Offer price: 24

Currency: USD

Operating System: Windows

Application Category: Antivirus

Author: GridinSoft

Summary

Trojan Killer est un outil antivirus très flexible qui consomme une infime partie des capacités matérielles de votre ordinateur. Il possède toutes les fonctions principales et essentielles d’un programme antimalware – analyses du système, analyse des lecteurs amovibles, analyses personnalisées et kit de réparation du navigateur. La dernière fonctionnalité est proposée en tant qu’application séparée, qui apparaîtra sur le bureau avec l’application principale.

Sending
User Review
4.75 (140 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

References

  1. Fil de discussion du forum Kaspersky où les utilisateurs se plaignent de l’utilisation élevée des ressources
Examen du Trojan Killer
Article
Examen du Trojan Killer
Description
Trojan Killer est un outil antivirus très flexible qui consomme une infime partie des capacités matérielles de votre ordinateur. Il possède toutes les fonctions principales et essentielles du programme antimalware - analyses du système, analyse des lecteurs amovibles, analyses personnalisées et kit de réparation du navigateur. La dernière fonctionnalité est proposée en tant qu'application séparée qui apparaîtra sur le bureau avec l'application principale.
Author
Copyright
HowToFix.Guide
 

Anglais Allemand Espagnol Chinois traditionnel

About the author

Brendan Smith

Journalist, researcher, web content developer, grant proposal editor. Efficient and proficient on multiple platforms and in diverse media. Computer technology and security are my specialties.

Leave a Reply

Sending

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trojan Killer Review 2023 — Is It Any Good?

Trojan Killer Review
Trojan Killer Review
Written by Brendan Smith
It is hard to find an antivirus solution that can be mounted on the USB carrier for an affordable price. This post will explain why Gridinsoft Trojan Killer is a perfect tool for such purposes and show you how to use it.

Globalization is everywhere, even in antimalware software. With every major update, top-tier antivirus programs get more and more functions. These days, flagman Kaspersky or Norton products can do an enormously wide range of things. Keeping the passwords, controlling the apps which read your keystrokes, parental control, and browser security – all these functions are available in a single program, not in a pack of ones. And such complications are not bad until the programs work well with all these abilities. The problem is that such a massive program consumes significant amounts1 of your hardware resources. Weak PC owners may get into a situation when the security tool consumes 60-70% of resources, giving them no ability to launch something heavier than a web browser.

Trojan Killer Review

Many users are considering getting a lightweight and efficient solution to perform all usually-demanded tasks (scans and networking settings repairing). Another thing top-tier antimalware vendors often offer for additional payment is the portability of their solution. The ability to mount the antivirus on your USB drive and then use it to fix someone’s PC is a heavily-needed feature that may be useful for simple users and system administrators. And through a significant amount of affordably-priced antivirus software, I can name only one which fits all requirements – Gridinsoft Trojan Killer.

Key features of Trojan Killer

Why have I chosen this program? Trojan Killer is a very flexible antivirus tool that consumes a tiny amount of the hardware capacities of your computer. It has all the primary and essential functions of the antimalware program – system scans, removable drives scan, custom scans, and browser fixing kit. The last feature is offered as a separate app that will appear on the desktop and the main app.

As mentioned, Gridinsoft Trojan Killer is capable of starting from USB drives. It allows you to use the removable drive as an ultimate malware removal tool: such a security tool cannot be intercepted by any malware so that you can clean your PC up, regardless of the amount and severity of malware on your computer. Furthermore, in complex file/disk recovery tools such as PhotoRec or ReclaiMe, you will get a perfect recovery toolkit, which can be used in most troubleshooting cases after the malware attack.

Trojan Killer mounted on the USB drive

Appearance and interface

Besides its lightness and the ability to mount on removable devices, Trojan Killer can reveal a straightforward interface. Schoolchildren or oldsters can use it easily, typical for Kaspersky or Norton. You will not see pop-up windows stating something with complicated computer slang – everything is explained in ordinary words.

All main functions are on the main screen. Therefore, there is no need to dig deep inside the program to find the scan type you need – Standard and Full scans and Removable and Custom scans can be seen precisely after the program starts. Requesting the update for Trojan Killer is also very easy – click the circle with an arrow symbol at the top of the program window.

Main view

The reset browser settings kit is easy to use, too. It is compatible with all popular browsers – Chrome, Opera, Firefox, Edge and Internet Explorer. You may enable/disable resetting the browser by clicking it (grey-colored will not be reset). Lower, you may see the settings list that can be set to the default values.

Reset browser settings window in Trojan Killer

Trojan Killer Efficiency

To prove that Trojan Killer can protect your PC from all forms of malware attack, I decided to test it with a folder that contains 1392 viruses. There are viruses of any possible types: adware, browser hijacker, search hijacker, stealer, backdoor, ransomware – whatever you can imagine. So, I think that this test is quite objective.

Folder with 1392 viruses inside

Choose the folder where malware is stored (using Custom scan), then press “Scan Now”.

Choosing the folder to scan in Trojan Killer

The process took about 15 seconds. This is because the single scanned folder causes such a speed during the custom scan. However, using the Standard or Full scan scans all folders on your disk, so it takes much more time.

Scanning process in Trojan Killer

The scan was finished successfully, all 1392 viruses were detected. You may delete them easily by pressing “Clean now!”

Scan was completed

I think we may consider that Trojan Killer passed this test successfully. Moreover, the whole potential has not been used: this antimalware program can scan the archives, i.e., without preliminary unzipping.

Price

As was mentioned at the beginning of this review, the annual licenses of most top-tier antimalware programs cost about 80$. The annual license for Trojan Killer can be purchased for only 36$. See the exact list below.

  • Personal – 24$ for half a year, 36$ for 1 year, 48$ for two years. Only one device.
  • Corporate – 72$ per year, only annual subscription. It can be used on an unlimited amount of devices.
  • Commercial – 70$ per month. It can be used on an unlimited amount of devices. It can be used for commercial purposes.

Besides the difference in the allowed amount of devices, the difference between the Personal edition and the two others is in providing the professional support (for Corporate users) and the ability to embed the logo of your company right inside of Trojan Killer (for Commercial edition).

Trojan Killer Review

Name: Trojan Killer

Description: Trojan Killer is a very flexible antivirus tool that consumes a tiny amount of the hardware capacities of your computer. It has all the main and essential functions of an antimalware program - system scans, removable drives scan, custom scans, and browser fixing kit. The last feature is offered as the separated app, that will appear on the desktop together with the main app.

Offer price: 24

Currency: USD

Operating System: Windows

Application Category: Antivirus

Author: GridinSoft

Summary

Trojan Killer is a very flexible antivirus tool that consumes a tiny amount of the hardware capacities of your computer. It has all the main and essential functions of an antimalware program – system scans, removable drives scan, custom scans, and browser fixing kit. The last feature is offered as the separated app, that will appear on the desktop together with the main app.

Sending
User Review
4.64 (417 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

References

  1. Kaspersky forum thread where users complain on high resources usage
Trojan Killer Review
Article
Trojan Killer Review
Description
Trojan Killer is a very flexible antivirus tool that consumes a tiny amount of the hardware capacities of your computer. It has all the main and essential functions of the antimalware program - system scans, removable drives scan, custom scans, and browser fixing kit. The last feature is offered as the separated app that will appear on the desktop together with the main app.
Author
Copyright
HowToFix.Guide
 

German Spanish Portuguese (Brazil) French Turkish Chinese (Traditional) Indonesian Italian

About the author

Brendan Smith

I'm Brendan Smith, a passionate journalist, researcher, and web content developer. With a keen interest in computer technology and security, I specialize in delivering high-quality content that educates and empowers readers in navigating the digital landscape.

With a focus on computer technology and security, I am committed to sharing my knowledge and insights to help individuals and organizations protect themselves in the digital age. My expertise in cybersecurity principles, data privacy, and best practices allows me to provide practical tips and advice that readers can implement to enhance their online security.

Leave a Reply

Sending

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.