SAproduct par Digital Communications Inc – Comment supprimer SAproduct?

santivirus uninstall guide
santivirus uninstall guide
Written by Brendan Smith

À propos de SAproduct

SAproduct développé par Digital Communications Inc peut être correctement résumé en tant qu’application potentiellement indésirable.

SAproduct est une application potentiellement indésirable, également abrégée en PUP ou PUA. Ses auteurs déclarent que l’outil vérifie les menaces sur le PC, découvre des solutions pour Booster la vitesse du système, expose les problèmes liés aux logiciels utilisateur et optimise le démarrage / la désinstallation ainsi que les éléments utilisateur. Dès que l’analyse par SAproduct est terminée, un rapport détaillé est fourni concernant la variété des problèmes de virus exposés. Néanmoins, l’application indique que la version sous licence doit être achetée pour résoudre les problèmes. Je pense que beaucoup de problèmes identifiés par cet outil sont simplement supposés et ne représentent aucun problème.

Encore une fois, je doute vraiment que les rapports de SAproduct soient crédibles. Je crois que le programme offre plutôt non seulement des informations fausses mais même dangereuses. Par exemple, la capture d’écran ci-dessus confirme que SAproduct détermine que certaines entrées de registre informatique sont de gravité moyenne, cependant, ces entrées font partie d’éléments système cruciaux. Il est évident qu’ils ne causeront certainement aucun problème de stabilité.

Un autre signe qui montre que SAproduct ne vaut pas votre crédit est ses notifications. Ce PUP vous montre ses notifications ennuyeuses sur de nombreux virus et problèmes littéralement partout, et, bien sûr, vous propose de supprimer cette menace en achetant la version complète de SAproduct. Je suis sûr qu’aucun programme vraiment utile ne tentera de vous forcer à payer pour la version complète de manière aussi agressive.

SAproduct - Task Manager

SAproduct – Gestionnaire de tâches

Et, en raison de ces notifications agressives de spam, SAproduct provoque un ralentissement significatif des systèmes faibles, voire simplement obsolètes. Les utilisateurs avec un PC faible se sont plaints d’un ralentissement général et de pics de retard lorsqu’ils ont essayé d’ouvrir des programmes détectés par SAproduct comme contaminés ou malveillants.

Et l’un des éléments les plus dégoûtants de SAproduct est son comportement lorsque vous essayez de le désinstaller sans utiliser de logiciel anti-malware. Dans un premier temps, vous devez confirmer une installation deux fois, c’est au moins suspect. Un autre signe de manque de fiabilité de SAproduct est qu’il n’est pas affiché dans la liste des programmes installés, vous ne pouvez donc pas le supprimer avec les méthodes Windows de base. Et même si vous passez toutes les étapes de désinstallation de SAproduct avec ses méthodes, vous serez très surpris de revoir le SAproduct après le premier redémarrage.

SAproduct ne vous permet même pas d’annuler son installation. Seul ce fait peut être un signe que ce logiciel vous oblige à l’utiliser, et littéralement, des alarmes concernant une action potentiellement dangereuse que SAproduct est capable d’effectuer avec votre PC.

SAproduct Services

Services SAproduct

Le problème de la majorité des prétendus nettoyeurs de registre est qu’il n’y a aucun type de vérification qui puisse sûrement montrer l’efficacité d’une telle action. Dire un autre mot – personne ne sait si cela peut améliorer la fonctionnalité du système. En plus de cela, Microsoft a en fait récemment supposé que certains optimiseurs de registre Windows causaient à la place beaucoup de “problèmes graves” lors de la modification du registre, par conséquent, il était également supposé que les gens n’utilisaient pas ces pseudo applications d’optimisation.1.

Ce n’est pas une raison pour dire à quel point il peut être crucial de modifier le registre. Dans le cas positif, SAproduct peut supprimer les entités de registre responsables des fonctionnalités de votre programme. Mais si quelque chose ne va pas, cela peut gonfler les performances de tout le PC ou même provoquer des erreurs Windows. Ainsi, ce ne serait pas une solution très intelligente de laisser un logiciel peu fiable modifier votre registre.

Malgré la modification du registre, SAproduct peut également trouver des menaces ou même des logiciels malveillants dans les programmes que vous utilisez tous les jours (bien sûr, faux positif). Après vous avoir montré ces menaces, il bloquera ces programmes et vous proposera de les supprimer après avoir acheté la version complète de SAproduct. La particularité est que vous ne pouvez déverrouiller vos programmes qu’après avoir supprimé cet “antivirus” de votre PC, mais c’est assez difficile à faire.

SAproduct

SAproduct

L’un des programmes et fichiers “les plus préférés” qui sont généralement bloqués et détectés comme malveillants par SAproduct sont VirtualBox et les pilotes. Les boîtes virtuelles ne sont pas si cruciales pour l’ensemble du système, mais peuvent être cruciales pour les utilisateurs qui utilisent VirtualBox comme espace de travail. Cependant, le blocage du pilote peut entraîner de graves problèmes avec les performances de votre PC.

L’action courante de SAproduct est le plantage du navigateur. Après l’installation, il attribue aléatoirement des vulnérabilités à votre (vos) navigateur (s) puis bloque leurs fonctions à chaque fois que vous les lancez. Par conséquent, chaque fois que vous lancez votre Chrome ou Firefox – vous verrez un crash et le prochain rapport sur “la vulnérabilité battue par SAproduct”.

Une autre action malveillante que SAproduct peut faire avec votre PC est la modification des paramètres réseau. Déguisé en “paramètres réseau s’ajustant pour une meilleure défense contre les attaques, il peut rendre votre réseau domestique ou même professionnel encore plus vulnérable à l’abondance de menaces. Et si pour le réseau domestique ce n’est pas si crucial, pour le réseau professionnel, cela peut entraîner des fuites de fichiers importantes. , voire paralysie de l’activité de bureau en cas d’attaque de ransomware, par exemple.

Il existe également de nombreux cas où SAproduct a contenu ou a été distribué avec un cheval de Troie ou un keylogger. Il n’est pas nécessaire d’expliquer ce que ce malware peut faire avec votre PC, donc, si vous voulez que vos informations confidentielles soient protégées, lancez une analyse complète dès que possible.

SAproduct Files

Fichiers SAproduct

Certains utilisateurs qui ont installé SAproduct par erreur ont signalé qu’il pouvait agir seul comme cheval de Troie ou enregistreur de frappe. Malgré le scanner d’activité en ligne, qui est officiellement présent dans SAproduct, les utilisateurs ont également remarqué que ce PUP collectait beaucoup de données à leur sujet – identifiant personnel, carte de crédit, numéro de compte bancaire et cetera. Donc, s’il agit non seulement comme PUP mais aussi comme un voleur de chevaux de Troie de taille normale, le seul moyen de sécuriser votre PC est de supprimer SAproduct.

Il existe également de nombreux cas de distribution de SAproduct dans un pack de ransomware. Le plus courant (et l’un des plus populaires de nos jours) est une famille STOP / Djvu. De nombreux utilisateurs qui ont été attaqués par le ransomware Mado ou Jope nous ont également dit qu’ils avaient obtenu le produit SA avant que leurs fichiers ne soient cryptés par le ransomware mentionné. C’est pourquoi je vous déconseille de suspendre une analyse complète de votre PC si vous obtenez un produit SA.

Et le dernier et, je pense, le plus important – cet outil est marqué par plusieurs scanners anti-programme malveillant fiables en tant que PUP. C’est une raison valable pour que vous ne fassiez pas confiance au programme, peu importe à quel point il pourrait être décrit de manière positive sur son site.

Résumé du SAproduct.

Nom SAproduct
Vendeur Digital Communications Inc
Type Programme potentiellement indésirable
Nom de détection PUP/SegurazoAV
Brève description Programme potentiellement indésirable. Développé par Digital Communications Inc et ciblé sur le système d’exploitation Windows.
Méthode de distribution Packs de logiciels publicitaires
Des dossiers SFileI.exe

Canaux pour l’infiltration des produits SA.

Il est possible de télécharger et d’installer SAproduct directement à partir de ses sites Web officiels, néanmoins, je doute que ce soit vraiment votre choix. Souvent, l’application est diffusée via des publicités invasives produites par certains logiciels publicitaires, ou par le regroupement avec divers autres programmes gratuits, où les informations concernant le logiciel supplémentaire à installer avec le logiciel «principal» ne sont souvent pas totalement divulguées.

Ainsi, il est obligatoire que vous examiniez complètement le CLUF ainsi que les étapes d’installation lors du processus de configuration de tout type de programme gratuit téléchargé sur Internet.

UPD 14.04.2020. Après avoir collecté toutes les données requises, nous avons obtenu des statistiques assez strictes. Le type de logiciel le plus populaire, utilisé comme satellite pour SAproduct, est un ancien logiciel qui n’est déjà pas pris en charge par son développeur. En outre, il peut s’agir d’anciennes versions ou d’un programme encore actuel et pris en charge, utilisé par quelqu’un qui a un PC faible ou qui ne veut tout simplement pas s’habituer à la nouvelle interface utilisateur. À titre d’exemple – anciennes versions d’AutoCAD ou Adobe Photoshop 3.0. Habituellement, ces programmes peuvent être des logiciels gratuits, mais dans l’option d’installation “Avancé”, vous trouverez un pack complet de différents PPI, y compris SAproduct.

Une autre source populaire de SAproduct est les jeux téléchargés en torrent, qui ont été piratés et censés être lancés avec un lanceur séparé, qui est créé pour contourner la procédure de vérification de licence. Habituellement, à la dernière étape de l’installation, SAproduct est proposé d’installer, et les utilisateurs cliquent sur «J’accepte» ou «Continuer», sans vérifier ce qui leur est proposé. Cela peut être une blague malveillante si SAproduct bloque ensuite ce jeu, en référence aux vulnérabilités possibles de ce jeu.

Note importante

Si vous avez le choix, sélectionnez l’installation “Avancée” ou “Personnalisée”. Vous devez utiliser cette option pour empêcher les configurations non approuvées, car généralement dans la fenêtre «Configuration personnalisée / avancée», les utilisateurs peuvent voir tous les éléments des programmes et une liste des programmes qui seraient installés.

Dans le cas où le contrat de licence ou l’assistant d’installation indique qu’une barre d’outils ou un autre logiciel publicitaire est recommandé, il est nécessaire que vous annuliez immédiatement toute l’installation pour assurer la sécurité de Windows.

Même si SAproduct peut avoir la capacité de résoudre certains bogues, nous devons considérer que la réalité est que cette parodie d’antivirus marque certains éléments sans risque comme malveillants ou indésirables et vous demande ensuite d’effectuer un paiement pour les supprimer.

Une autre raison pour laquelle SAproduct évite est la conformité des utilisateurs avec le ransomware qui est distribué dans le pack avec cet antivirus en herbe. On suppose que le ransomware pourrait être injecté à partir d’une autre source, mais la statistique indique que la majorité des apparitions de SAproduct ont provoqué une nouvelle attaque de ransomware.

Je préfère ne pas vous recommander d’utiliser l’outil SAproduct.

Si vous êtes convaincu qu’il ne s’agit pas d’un utilitaire que vous souhaitez installer sur votre ordinateur, n’hésitez pas et consultez les instructions d’élimination fournies ci-dessous.

Comment supprimer SAproduct?

Les applications indésirables sont souvent accompagnées d’autres virus et logiciels espions. Ces menaces peuvent voler les informations d’identification du compte ou crypter vos documents pour obtenir une rançon.
Raisons pour lesquelles je recommanderais GridinSoft2

Il n’y a pas de meilleur moyen de reconnaître, supprimer et prévenir les menaces PC que d’utiliser un logiciel anti-malware de GridinSoft3.

Téléchargez GridinSoft Anti-Malware.

Vous pouvez télécharger GridinSoft Anti-Malware en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Exécutez le fichier d’installation.

Une fois le téléchargement du fichier d’installation terminé, double-cliquez sur le fichier setup-antimalware-fix.exe pour installer GridinSoft Anti-Malware sur votre système.

Run Setup.exe

Un Contrôle de compte d’utilisateur vous demandant d’autoriser GridinSoft Anti-Malware à apporter des modifications à votre appareil. Vous devez donc cliquer sur «Oui» pour continuer l’installation.

GridinSoft Anti-Malware Setup

Appuyez sur le bouton “Installer”.

GridinSoft Anti-Malware Install

Une fois installé, Anti-Malware s’exécutera automatiquement.

GridinSoft Anti-Malware Splash-Screen

Attendez la fin de l’analyse anti-malware.

GridinSoft Anti-Malware commencera automatiquement à analyser votre système à la recherche de fichiers SAproduct et d’autres programmes malveillants. Ce processus peut prendre de 20 à 30 minutes, je vous suggère donc de vérifier périodiquement l’état du processus d’analyse.

GridinSoft Anti-Malware Scanning

Cliquez sur «Nettoyer maintenant».

Lorsque l’analyse est terminée, vous verrez la liste des infections que GridinSoft Anti-Malware a détectées. Pour les supprimer, cliquez sur le bouton «Nettoyer maintenant» dans le coin droit.

GridinSoft Anti-Malware Scan Result

Foire aux questions (FAQ)

Aidez-moi! Je ne peux pas désinstaller SAproduct!

  1. Recherchez l’icône Sergurazo dans la barre des tâches et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez “Quitter”.
  2. Recherchez Sergurazo ou Santavirus dans “Applications et fonctionnalités”. Cliquez dessus et cliquez sur “Désinstaller”.
  3. Cela devrait le désinstaller. Si ce n’est pas le cas, démarrez votre PC en mode sans échec .
  4. Exécutez ensuite une analyse complète avec GridinSof Anti-Malware. Réglez-le sur “Analyse approfondie”.

Après avoir désinstallé le programme, en utilisant l’une ou l’autre méthode, vous pouvez toujours recevoir des alertes de Microsoft Defender, concernant la présence du PUA.

Êtes-vous protégé?

GridinSoft Anti-Malware analysera et nettoiera votre PC gratuitement pendant la période d’essai. La version gratuite offre une protection en temps réel pendant les 2 premiers jours. Si vous souhaitez être entièrement protégé à tout moment, je peux vous recommander d’acheter une version complète:

Full version of GridinSoft

Version complète de GridinSoft Anti-Malware

Si le guide ne vous aide pas à supprimer SAproduct, vous pouvez toujours me demander dans les commentaires pour obtenir de l’aide.

SAproduct
SAntivirus blocks different legit programs

Name: SAproduct

Description: SAproduct est une application potentiellement indésirable, également abrégée en PUP ou PUA. Dès que l'analyse par SAproduct est terminée, un rapport détaillé est fourni concernant la variété des problèmes de virus exposés. Néanmoins, l'application indique que la version sous licence doit être achetée pour résoudre les problèmes. Je pense que beaucoup de problèmes identifiés par cet outil sont simplement supposés et ne représentent aucun problème.

Operating System: Windows

Application Category: Antivirus

Sending
User Review
4.91 (105 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

References

  1. Prise en charge de Windows: Politique de support Microsoft pour l’utilisation des utilitaires de nettoyage du registre
  2. Examen GridinSoft Anti-Malware du site HowToFix: https://howtofix.guide/gridinsoft-anti-malware/
  3. Plus d’informations sur les produits GridinSoft: https://gridinsoft.com/products/

Anglais Allemand Japonais Espagnol Portugais - du Brésil Turc Chinois traditionnel Coréen Indonésien

About the author

Brendan Smith

Journalist, researcher, web content developer, grant proposal editor. Efficient and proficient on multiple platforms and in diverse media. Computer technology and security are my specialties.

Leave a Reply

Sending

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SAproduct by Digital Communications Inc — How to remove SAproduct?

santivirus uninstall guide
santivirus uninstall guide
Written by Brendan Smith

About SAproduct

SAproduct developed by Digital Communications Inc can be correctly summarized as a Potentially Unwanted Application.

SAproduct is a potentially unwanted application, also shortened as a PUP or PUA. Its authors declare that the tool checks PC for threats, discovers solutions to Boost System Speed, exposes User Software Related problems, as well as optimizes Startup/Uninstall and also User Items. As soon as the scanning by SAproduct is finished, a detailed report is given regarding the variety of exposed virus problems. Nonetheless, the application says that the licensed version needs to be purchased to get the troubles solved. I feel that a lot of problems identified by this tool are simply supposed and do not stand for any issues at all.

Once again, I really doubt that the reports by SAproduct are credible. I believe that the program rather offers not only some fake but even dangerous information. For example, the screenshot above confirms that SAproduct determines some computer registry entries as medium seriousness, however, these entrances are part of crucial System Items. It is apparent that they will certainly not cause any type of stability concerns in any way.

One more sign that shows ma that SAproduct doesn’t worth your credit is his notifications. This PUP shows you it’s tiresome notifications about plenty of viruses and problems literally everywhere, and, of course, offers you to remove this threat via purchasing the full version of SAproduct. I’m sure that no really useful program will try to force you to pay for the full version so aggressively.

SAproduct - Task Manager

SAproduct – Task Manager

And, because of such aggressive notifications spamming, SAproduct causes a significant slowdown of the weak, or even just out of date systems. Users with weak PC complained about a general slowdown and hard lag spikes when they tried to open programs that were detected by SAproduct as contaminated or malicious.

And one of the most disgusting elements of SAproduct is its behavior when you try to uninstall it without using anti-malware software. At first, you need to confirm an installation twice, that is at least suspicious. Another sign of SAproduct unreliability is that he’s not displayed in the list of installed programs, so you cannot delete him with basic Windows methods. And even if you pass all steps of SAproduct uninstallation with his methods – you will be very surprised seeing the SAproduct again after the first reboot.

SAproduct doesn’t even allow you to cancel its installation. Only this fact can be a sign that this software is forcing you to use him, and literally, alarms about potentially harmful action SAproduct is able to perform with your PC.

SAproduct Services

SAproduct Services

The trouble of the majority of supposed registry cleaners is that there is no any type of verification that can surely show the efficiency of such action. Saying another word – no one knows if it can improve the system functionality. In addition to that, Microsoft has actually just recently supposed that particular Windows registry optimizers instead cause a lot of “serious problems” while modifying the registry, therefore, it was also supposed that the people do not use these pseudo optimization apps1.

That’s no reason to say how crucial it can be registry editing. In the positive case, SAproduct may delete registry entities that are responsible for your program’s functionality. But if something goes wrong, it can inflate on whole PC performance, or can even cause Windows errors. So, it wouldn’t be a very clever solution to let low-trusted software edit your registry.

In spite of registry editing, SAproduct can also find threats or even malware in programs you are using every day (of course, false positive). After showing these threats to you, it will block these programs and offer you to remove them after purchasing the full version of SAproduct. The peculiarity is that you can unlock your programs only after deleting this “antivirus” from your PC, but it’s quite hard to do.

SAproduct

SAproduct

One of the “most favorite” programs and files which are usually blocked and detected as malicious by SAproduct are VirtualBox and drivers. Virtual boxes are not so crucial for the whole system but can be crucial for users who are using VirtualBox as a workspace. However, driver blockage can cause serious problems with your PC performance.

Popular action that SAproduct does is browser crashing. After installation, it randomly assigns vulnerabilities to your browser(s) and then blocks their functions every time you launch them. Hence, every time you launch your Chrome or Firefox – you will see a crash and the next report about “vulnerability beaten by SAproduct”.

Another malicious action that SAproduct can do with your PC is network settings changing. Disguised as “network settings adjusting for better defense against attacks, it can make your home or even work network even more vulnerable to the abundance of threats. And if for home network it’s not so crucial, for work network it can lead to important files leak, or even office activity paralysis in case of a ransomware attack, for example.

There are also a lot of cases when SAproduct contained or been distributed with trojan or keylogger. That’s no need to explain what this malware can do with your PC, so, if you want your confidential information to be protected – start a full scan as soon as possible.

SAproduct Files

SAproduct Files

Some users who installed SAproduct by mistake reported that it can act as trojan or keylogger by itself. In spite of the online activity scanner, that is officially present in SAproduct, users also noticed that this PUP collected a lot of data about them – personal ID, credit card, and bank account number et cetera. So, if it acts not just like PUP but also like a full-size trojan-stealer – the only way to make your PC safe is to delete SAproduct.

There are also a lot of cases of SAproduct distribution in a pack of ransomware of some sort. The most common (and one of the most popular nowadays) is a STOP/Djvu family. A lot of users who were been attacked by Mado or Jope ransomware also told us that they got the SAproduct before their files were encrypted by the mentioned ransomware. That’s why I advise you not to shelve a full scan of your PC if you get a SAproduct.

And the last and, I think, the most significant – this tool is marked by several reliable antimalware scanners as a PUP. This is a valid reason for you not to trust the program, no matter just how positively it might be described on its site.

SAproduct Summary.

Name SAproduct
Vendor Digital Communications Inc
Type Potentially Unwanted Program
Detection Name PUP/SegurazoAV
Short Description Potentially Unwanted Program. Developed by Digital Communications Inc and targeted at Windows OS.
Distribution Method Adware Bundles
Files SFileI.exe

Channels for SAproduct infiltration.

There is a chance to download and install SAproduct straight from its official web sites, nevertheless, I actually doubt that this will be really your choice. Frequently, the application is spread via invasive ads produced by some adware, or through bundling with various other cost-free programs, where the information regarding the extra software program to be installed with “main” software is frequently not totally disclosed.

Thus, it is mandatory that you completely examine the EULA as well as installation milestones during the setup process of any kind of cost-free program downloaded on the internet.

UPD 14.04.2020. After collecting all the required data, we got quite strict statistics. The most popular type of software, that is used as a satellite for SAproduct, is old software that is already not supported by its developer. Also, it may be old versions or still actual and supported program, that is used by someone who has a weak PC, or just don’t want to get used to the new user interface. As an example – old AutoCAD versions or Adobe Photoshop 3.0. Usually, such programs can be freeware, but in the “Advanced” installation option you will find a full pack of different PUPs, including SAproduct.

Another popular source of SAproduct is torrent-downloaded games, that was been pirated and supposed to launch with a separate launcher, that is created to bypass license checking procedure. Usually, at the last step of installation SAproduct is offered to install, and users are clicking “I agree” or “Continue”, without checking what they are offered. It can be a malicious joke if SAproduct will then block this game, with reference to possible vulnerabilities this game may have.

Important note

If you have a choice, select the “Advanced” or “Custom” installation. You need to use this option to prevent unapproved setups, because usually in the “Custom/Advanced setup” window users can see all elements of programs and a list of programs at all that would be installed.

In case the license agreement or the setup wizard shows that some toolbar or other adware is recommended, it is necessary for you to cancel the entire installation immediately to keep your Windows safe.

Even though SAproduct might have the ability to take care of some bugs, we need to consider that the reality is that this antivirus parody marks some surely risk-free items as malicious or unwanted and afterward instructs you to make a payment to delete them.

Another reason for SAproduct avoiding is a users’ compliance with ransomware that is distributed in the pack with this wannabe-antivirus. It’s supposed that ransomware could be injected from another source, but the statistic says that the majority of SAproduct appearances caused a further ransomware attack.

I would rather not recommend you to use SAproduct tool.

If you are confident that this is not a utility you want to be installed on your computer, do not hesitate and check the elimination instruction provided below.

How to remove SAproduct?

Unwanted application has ofter come with other viruses and spyware. This threats can steal account credentials, or crypt your documents for ransom.
Reasons why I would recommend GridinSoft2

There is no better way to recognize, remove and prevent PC threats than to use an anti-malware software from GridinSoft3.

Download GridinSoft Anti-Malware.

You can download GridinSoft Anti-Malware by clicking the button below:

Run the setup file.

When the setup file has finished downloading, double-click on the setup-antimalware-fix.exe file to install GridinSoft Anti-Malware on your system.

Run Setup.exe

An User Account Control asking you about to allow GridinSoft Anti-Malware to make changes to your device. So, you should click “Yes” to continue with the installation.

GridinSoft Anti-Malware Setup

Press “Install” button.

GridinSoft Anti-Malware Install

Once installed, Anti-Malware will automatically run.

GridinSoft Anti-Malware Splash-Screen

Wait for the Anti-Malware scan to complete.

GridinSoft Anti-Malware will automatically start scanning your system for SAproduct files and other malicious programs. This process can take a 20-30 minutes, so I suggest you periodically check on the status of the scan process.

GridinSoft Anti-Malware Scanning

Click on “Clean Now”.

When the scan has finished, you will see the list of infections that GridinSoft Anti-Malware has detected. To remove them click on the “Clean Now” button in the right corner.

GridinSoft Anti-Malware Scan Result

Frequently Asked Questions (FAQ)

Help! I cant uninstall SAproduct!

  1. Find the Sergurazo Icon on the Task Bar and right click it. Select “Quit”.
  2. Find Sergurazo or Santavirus in “Apps & Features”. Click on it and click “Uninstall”.
  3. This should uninstall it. If it does not, boot your PC into Safe Mode.
  4. Then run a full scan with GridinSof Anti-Malware. Set it to “Deep Scan”.

After uninstalling the program, using either method, you may still receive alerts from Microsoft Defender, regarding the presence of the PUA.

Are Your Protected?

GridinSoft Anti-Malware will scan and clean your PC for free in the trial period. The free version offer real-time protection for first 2 days. If you want to be fully protected at all times – I can recommended you to purchase a full version:

Full version of GridinSoft

Full version of GridinSoft Anti-Malware

If the guide doesn’t help you to remove SAproduct you can always ask me in the comments for getting help.

SAproduct

Name: SAproduct

Description: SAproduct is a potentially unwanted application, also shortened as a PUP or PUA. As soon as the scanning by SAproduct is finished, a detailed report is given regarding the variety of exposed virus problems. Nonetheless, the application says that the licensed version needs to be purchased to get the troubles solved. I feel that a lot of problems identified by this tool are simply supposed and do not stand for any issues at all.

Operating System: Windows

Application Category: Antivirus

Sending
User Review
4.91 (105 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

References

  1. Windows support: Microsoft support policy for the use of registry cleaning utilities
  2. GridinSoft Anti-Malware Review from HowToFix site: https://howtofix.guide/gridinsoft-anti-malware/
  3. More information about GridinSoft products: http://gridinsoft.com/products/

About the author

Brendan Smith

Journalist, researcher, web content developer, grant proposal editor. Efficient and proficient on multiple platforms and in diverse media. Computer technology and security are my specialties.

Leave a Reply

Sending

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.